Simulation crédit consommation

Vous cherchez une simulation de crédit consommation, alors nous allons vous donner quelques petits trucs qui vous permettront de trouver la meilleure simulation de crédit pour trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commencerons d’ailleurs par vous apprendre à lire les renseignements que l’on trouve habituellement dans une simulation de crédit. Ainsi vous pourrez très facilement comparer les différentes offres que vous aurez sélectionnées.

Simulation crédit consommation

Simulation crédit consommation

Sélectionnez le bon contrat pour une simulation de crédit fiable

Le crédit consommation regroupe en fait plusieurs types de contrats différents, les crédits consommation affecté, le prêt personnel et le crédit renouvelable. Or ces contrats n’offrent pas tous les mêmes avantages, et surtout pas tous les mêmes taux.

Alors si vous cherchez un contrat de crédit consommation affecté assurez-vous de bien sélectionner ce type de crédit. À l’inverse, si vous cherchez un crédit consommation non affecté, vous devriez n’avoir à fournir aucune information sur l’utilisation des fonds. Par exemple, si précisez que vous souhaitez acheter une voiture, il y a de grandes chances que l’on vous proposera un crédit affecté.

Une simulation pour comparer le bon taux

Le seul taux intéressant pour comparer des crédits est le TEG, le taux effectif global, c’est un taux qui comprend l’ensemble des frais, assurances et frais de dossier.

Il faut que vous vous intéressiez aux mêmes caractéristiques si vous souhaitez comparer des offres de crédits. Il faut que la mensualité que l’on vous propose dans la simulation de crédit comprenne l’ensemble des frais, assurances et frais de dossier.

Attention aux cas particuliers

Pour finir, sachez qu’une simulation crédit consommation vous permet d’obtenir un taux optimisé, qui sera effectivement proposé aux meilleurs dossiers de crédits. Une fois que l’établissement de crédit étudiera vos données personnelles, il se peut que le taux soit rectifié. Le taux que vous obtiendrez en utilisant une simulation en ligne n’est donc qu’indicatif et doit absolument être confirmé