Rachat de crédit consommation

Vous avez plusieurs crédits consommation en cours et vous souhaitez alléger vos remboursements, pour souscrire un nouveau crédit ou simplement bénéficier d’un budget un peu plus important chaque mois. Nous allons donc vous proposer de découvrir le rachat de crédit consommation, un produit financier qui peut vous permettre de renégocier l’ensemble de vos crédits pour vous permettre de faire baisser vos mensualités en obtenant un meilleur taux.

Rachat de crédit consommation

Rachat de crédit consommation

Comment fonctionne un rachat de crédit consommation?

Le principe de fonctionnement du rachat de crédit consommation est assez simple. Il consiste à souscrire un nouveau crédit dont le montant correspond au total du solde des crédits en cours, afin de rembourser l’ensemble des crédits par anticipation. Ensuite, cette somme sera remboursée sur une durée et un taux qui sera renégocié. Le rachat de crédit consommation permet donc de faire baisser les mensualités à rembourser de deux façons différentes.

  • Faire baisser ses mensualités en négociant un meilleur taux

Normalement, en regroupant l’ensemble de vos crédits consommation en un seul crédit, vous réussirez à faire baisser le taux d’intérêt global. De cette façon, vous réussirez à faire baisser le montant de vos mensualités de remboursement, en faisant chuter le coût du crédit. Ce gain vous permettra de réorganiser votre budget mensuel et de bénéficier d’un nouveau souffle pour vous faire plaisir plus souvent.

  • Faire baisser les mensualités en renégociant la durée du prêt

Le rachat ou regroupement de crédit permet aussi de faire baisser les sommes que vous devez rembourser chaque mois, en vous permettant d’allonger la durée de vos crédits. Vous aviez peut-être souscrit un crédit consommation à un taux intéressant, mais avec des remboursements élevés que vous avez aujourd’hui du mal à payer avec vos autres crédits. Le rachat de crédit va donc vous permettre de regrouper l’ensemble de vos crédits et de renégocier la durée de remboursement de la somme totale. Or en allongeant la durée de remboursement, vous ferez mathématiquement baisser le montant de vos remboursements mensuel.

Un rachat de crédit pour réaliser un nouveau projet

En vous permettant de renégocier le taux de vos différents crédits en les regroupant sous un seul contrat de prêt, le rachat de crédit peut vous permettre de faire baisser de façon importante votre taux d’endettement. Cette solution peut donc vous permettre de réaliser un projet en assainissant votre situation financière. Vous pourrez ainsi faire une demande pour un nouveau crédit pour concrétiser votre projet en ayant toutes les chances de recevoir une réponse favorable.

Où s’adresser pour obtenir un rachat de crédit consommation?

Pour obtenir un rachat de crédit consommation au meilleur taux, le mieux est de commencer par s’adresser à votre établissement habituel. Votre banque connait en effet votre situation financière et elle est normalement la plus à même de vous proposer le meilleur rachat de crédit. Toutefois, vous ne devez pas vous contenter d’une seule proposition, il est en effet important que vous mettiez plusieurs établissements en concurrence pour trouver le taux de rachat de crédit le plus bas possible.