• Home
  • Obtenir le meilleur taux de crédit consommation

Obtenir le meilleur taux de crédit consommation

Vous voulez réaliser un projet, achat d’ un véhicule, travaux dans votre habitation, un séjour de rêve, ou tout autre projet personnel, et vous avez besoin d’un crédit consommation. Vous cherchez donc logiquement le meilleur taux de crédit consommation et nous allons vous aider en vous expliquant comment trouver rapidement le meilleur taux.

Obtenir le meilleur taux de crédit consommation

Obtenir le meilleur taux de crédit consommation

Quel crédit vous faut-il?

Avant de chercher le meilleur taux de crédit consommation, il faut que vous déterminiez les caractéristiques du crédit que vous recherchez.

  • Vous faut-il un crédit affecté ou non affecté?

Si votre projet est bien déterminé, achat d’une automobile, d’une moto, réalisation de travaux, et à condition que vous puissiez fournir un justificatif, alors vous pouvez choisir un crédit affecté. Ce type de contrat vous permettra d’emprunter une somme plus importante, sur une durée plus longue à un taux plus intéressant.

Un crédit non affecté est généralement limité à 21300€ sur une durée de 5 ans à 7 ans, mais c’est un contrat moins contraignant. Vous n’aurez en effet besoin de fournir aucun justificatif d’achat et vous pourrez utiliser la somme obtenue comme vous l’entendez.

  • Quel montant sur quelle durée?

Le montant et la durée du crédit consommation détermine évidemment le coût du crédit que l’on vous proposera. Essayez donc de calculer vos besoins au plus juste pour profiter du meilleur taux possible.

Comparer les offres de crédit consommation

Tous les établissements de crédit ne proposent pas les mêmes taux et les mêmes types de contrats. Il est donc indispensable de mettre en concurrence les différentes sociétés, afin de trouver la meilleure offre de crédit consommation. Commencez donc par votre banque que vous mettrez en concurrence avec les autres sociétés. N’hésitez donc pas à faire des simulations en ligne et à contacter d’autres banques.